#15. Soutien à la jeunesse

DéFI pour Woluwe1150 propose de :

1. Soutenir les mouvements de jeunesse sur la base des besoins exprimés (subsides pour actions, locaux, transport de matériel,…).

2. Donner une visibilité (via le Wolumag, par exemple) à l’ensemble des lieux d’accueil, associations, mouvements de jeunesse, clubs de sport.

3. Organiser annuellement une rencontre-réseautage de l’ensemble des responsables d’associations, de mouvements de jeunesse et de clubs.

4. Impliquer, dans la vie locale, les mouvements de jeunesse et les clubs de sport pour les jeunes (mener un projet collectif d’intérêt général).

5. Soutenir des lieux d’accueil pour la jeunesse non organisée.

6. Organiser, avec l’associatif, une réception permettant la prise de connaissance mutuelle, le réseautage et l’échange d’informations.

Contre les nouvelles addictions et contre toute forme de harcèlement, et pour lutter contre une consommation abusive d’alcool et de drogue, DéFI pour Woluwe1150 propose de :

1. Mener des actions de sensibilisation auprès des clubs sportifs (introduction d’une charte de bonne conduite) pour que les consommations au bar soient cohérentes à leurs  activités.

2. Organiser des conférences d’information et de sensibilisation auprès des jeunes, des responsables et des parents.

3. Utiliser l’éducation permanente pour mesurer les risques et les minimiser face à l’évolution de nouvelles addictions, comme les écrans et les réseaux sociaux.

4. Contribuer à la prise de conscience et à la compréhension de ce qu’est le harcèlement et comment y faire face.

16. Emploi, économie locale et commerces